Biographie santé

Ce n’est pas d’hier que Marie-Josée Laquerre s’intéresse au domaine de la santé et du mieux-être.  Toute jeune dès l’adolescence, elle a vite compris les bienfaits de l’activité physique et du sport alors qu’elle faisait de la compétition en ski alpin.  Elle a toujours été préoccupée et intéressée par l’importance de prendre soin de soi.

« Un esprit sain dans un corps sain, lui sied bien ».

Riche d’une expérience de 17 ans en tant que propriétaire de Centre de Santé/ Spa (en balnéothérapie, massages et traitements santé) de 1998 à 2015,  Marie-Josée poursuit maintenant sa passion de faire connaître ses « Coups de Cœur Santé » via les médias écrits et radiophoniques.

Préoccupée par son désir de contribuer au mieux-être et à la qualité de Vie des gens au quotidien, elle continue son objectif de transmettre l’ensemble de ses meilleures découvertes santé et produits thérapeutiques  qu’elle a expérimentés depuis les 20 dernières années et qui ont fait leurs preuves dans sa propre vie.

Elle le fait via des chroniques dans différents médias, notamment dans le Journal Presse Touristique avec sa chronique «L’Art de Vivre », qu’elle écrit depuis 2013 à ce jour, dans le Journal Temps de Vivre ainsi qu’à  travers son émission de radio «Les Coups de Cœur de Marie-Jo», une émission sur l’Art de Vivre en Santé.

Depuis 2010, elle est professeure de Yoga, certifiée TTC International et donne des enseignements lors de week-end de Ressourcement par le Yoga et le Tao.  C’est en Guadeloupe en 1996, qu’elle a enseigné ses premiers ateliers de Tao (techniques de stimulation de l’énergie Vitale)  alors qu’elle y ouvrait son premier Centre de Santé.

Lors de ce même séjour en Guadeloupe, elle avait sa propre émission de Radio sur la Numérologie.  Passionnée de la science des chiffres, c’est à l’Université Laval de Québec qu’elle a fait sa formation complète pour devenir Numérologue Professionnelle.  Elle a par la suite été Chroniqueure pendant 2 ans au Journal L’Émeraude avec sa chronique de «Numérologie».

C’est à cette même Université qu’elle a fait ses études en Communications et Psychologie.

À ses débuts dans le domaine de la Santé, elle a été Attachée de Presse pour une firme internationale reconnue dans le développement personnel avec laquelle elle a aussi fait une formation complète en métaphysique (causes des malaises et maladies) de 1993 à 1996.

Ses habiletés en Communications (animatrice radio-télé,  chroniqueure dans les journaux et revues), son expérience de femme d’affaire , ses compétences acquises dans le domaine de la balnéothérapie et du bien-être (massothérapie, soins corporels, etc.), ses qualités de professeure certifiée en enseignement de Yoga et Tao, ses notions de psychologie et de développement personnel, son entregent unique et sa gratitude envers la vie, en font la personne idéale pour transmettre et partager ses connaissances multidisciplinaires sur la santé et le mieux-être.

 

Intéréssés à en savoir plus? Consultez sa biographie médias.

Marie-Josée Laquerre