Découvrez votre Chemin de Vie ! … par la Numérologie

Chronique « L’Art de Vivre en Santé » par Marie-Josée Laquerre
 Journal Temps de Vivre

C’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme que j’ai constaté votre intérêt pour ma chronique de Numérologie parue dans la dernière édition du cahier Vivre en santé, au titre « La Numérologie, la Science des nombres »

Il est vrai que la découverte de la Numérologie nous apporte une multitude d’informations et de révélations sur notre « Chemin de Vie » (date de naissance) ainsi que sur notre « Plan de Vie » (noms de naissance) afin de nous guider vers nos grands potentiels à exploiter vers la réalisation de notre destin.

Il est entendu que ce « Chemin de Vie » est réalisable en fonction de notre attitude, des choix et des décisions que nous prendrons au cours de notre vie.  Les influences positives de ce chemin nous aideront à surmonter les obstacles à la réalisation de notre plein potentiel.

Ainsi, tel que convenu lors de la dernière chronique, j’expliquerai cette fois-ci quels sont les influences générales que l’on retrouve dans chacun des nombres des onze Chemins de Vie différents.

Connaissez-vous votre Chemin de Vie ?

Le calcul du Chemin de Vie consiste à déterminer le nombre d’une personne à partir de sa date de naissance puis, à tirer de ce nombre des renseignements précis concernant son Chemin de Vie.

Je prends donc le soin de vous rappeler la façon de calculer votre Chemin de Vie.  La façon de le calculer est simple : il suffit d’additionner à la verticale, le jour, le mois et l’année de sa naissance.  Le résultat de cette addition doit être réduit à un chiffre situé  entre un et neuf.  Il y a 2 exceptions à cette règle; onze et vingt-deux ne sont jamais réduits car, en numérologie, ce sont des « nombres-maîtres ».

Voici un exemple : 

Jour de naissance :            10
Mois de naissance :       +  12
Année de naissance :    1954
SOMME :                           1976 

1976=1+9+7+6=23 et 2+3=5

Dans cet exemple, le Chemin de Vie est 5.

Après avoir déterminé votre Chemin de Vie, il faut savoir ce que cela signifie.

Voici un bref aperçu des 11 Chemins de Vie, résumés très simplement en une ou deux phrases (Bien sûr, ceci est matière et sujet à développement que l’on verra au cours des prochaines chroniques…) :

Chemin de Vie 1 :

Chemin de réalisations personnelles, de progrès individuels, d’accomplissement, de confiance en soi, d’ambition et d’initiatives.

Chemin de Vie 2 :

Sur ce chemin, on trouvera une vie de collaboration, d’association, de dévouement, de patience, de diplomatie et de considération pour autrui.

Chemin de Vie 3 :

La personne qui suit ce chemin doit apprendre à s’exprimer, à se donner.  C’est un chemin de l’expression de soi, sous toutes ses formes, de la sociabilité, de la sensibilité  et de l’inspiration.  Ce nombre comporte la création à travers les arts.

Chemin de Vie 4 :

C’est le nombre du travail, du sens du devoir, de la persévérance, de l’endurance et de la loyauté.  Ce chemin se réalise par des méthodes stables et sert à construire des fondations solides dans sa vie.

Chemin de Vie 5 :

 Les mots clés de ce chemin sont : liberté personnelle, détachement émotionnel, communication, changement, curiosité, ingéniosité, aventure, progrès, adaptabilité, variété et discipline.

Chemin de Vie 6 :

C’est la voie de la responsabilité, du sens des obligations, des ajustements, de la perfection, de la compréhension, de l’amour, du mariage, de l’harmonie et de la conciliation.

Chemin de Vie 7 :

Le chemin du solitaire, philosophe, chercheur et rêveur.  On y trouve la paix, la spiritualité, la confiance, la foi, la réflexion, la sagesse, le calme, l’intuition, l’ouverture, l’analyse et le perfectionnement de soi.

Chemin de Vie 8 :

Chemin de succès dans tous les aspects matériels.  Ce chemin apporte le pouvoir, l’autorité, la capacité de commander, le discernement, la confiance que l’on inspire, la quête de l’équilibre, la justice et l’abondance.

Chemin de Vie 9 :

Le mot clé est humanitaire.  Sur ce chemin, il y a la compassion envers autrui, l’amour inconditionnel, le don de soi, la générosité, le magnétisme, le rayonnement, la noblesse et l’influence sur les autres.

Chemin de Vie 11 :

Le 11 est considéré comme un Chemin de Vie «maître » en ce qui a trait à l’enseignement, la philosophie, la spiritualité, l’intuition, l’idéalisme, l’inspiration et une intelligence supérieure.  Sur ce chemin il y a beaucoup de révélations.  On nomme le 11 porteur de messages.

Chemin de Vie 22 :

C’est un chiffre  universel, le nombre ultime.  C’est le chiffre des bâtisseurs, des constructeurs qui visent d’immenses projets pour le bien de l’humanité.  Très bon sur le plan international, la voie est ouverte vers le succès et la gloire.

Au cours de la prochaine chronique, je donnerai un résumé du type de travail et profession que l’on remarque habituellement sur chacun des Chemins de Vie.

À Bientôt !

Marie-Josée Laquerre

Numérologue Professionnelle

 

Pour informations et Numérologie Personnalisée : 450-712-7928