Découvrez votre Choix de Carrière grâce à votre Chemin de Vie !

Chronique « L’Art de Vivre en Santé » par Marie-Josée Laquerre
 Journal Presse Touristique

Savez-vous quelle profession ou quel métier est fait pour vous ?

La Numérologie vous aide à y voir plus clair dans votre carrière professionnelle, simplement en calculant votre Chemin de Vie. Choisir son orientation professionnelle doit être pris en considération afin d’obtenir l’emploi qui correspond à vos aspirations, vos capacités personnelles et vos ambitions.

La découverte de la Numérologie nous apporte une multitude d’informations et de révélations sur notre « Chemin de Vie » (date de naissance) ainsi que sur notre « Plan de Vie » (noms de naissance) afin de nous guider vers nos grands potentiels à exploiter vers la réalisation de notre destin.

Ainsi, tel que convenu lors de la dernière chronique, j’expliquerai cette fois-ci quelles sont les professions et métiers que l’on retrouve le plus souvent dans chacun des Chemins de Vie.

Connaissez-vous votre Chemin de Vie ?  

Le calcul du Chemin de Vie consiste à déterminer le nombre d’une personne à partir de sa date de naissance puis, à tirer de ce nombre des renseignements précis concernant son Chemin de Vie.

Je prends donc le soin de vous rappeler la façon de calculer votre Chemin de Vie.  La façon de le calculer est simple : il suffit d’additionner à la verticale, le jour, le mois et l’année de sa naissance.  Le résultat de cette addition doit être réduit à un chiffre situé  entre un et neuf.  Il y a 2 exceptions à cette règle; onze et vingt-deux ne sont jamais réduits car, en numérologie, ce sont des « nombres-maîtres ».

Voici un exemple : 

Jour de naissance :            10
Mois de naissance :       +  12
Année de naissance :    1954
SOMME :                           1976 

1976=1+9+7+6=23 et 2+3=5

Dans cet exemple, le Chemin de Vie est 5.

Après avoir déterminé votre Chemin de Vie, voici les professions et métiers qui seront les plus fréquents sur chacun des Chemins de Vie.

Chemin de Vie 1 :

C’est le chemin de ceux qui peuvent mener des projets de grandes envergures. C’est sur ce chemin qu’on y retrouve des métiers et professions qui demandent de la volonté et de l’ambition. Par exemple :  chef, leader, président, directeur, organisateur, ingénieur, inventeur, publiciste, gens d’affaires et aucun emploi de subalterne.

Chemin de Vie 2 :

Puisque ce Chemin est une vie de collaboration et de considération pour autrui,  on y retrouve ici du travail en association, des agents de négociation, des diplomates, des professions médicales ou para-médicales, psychiatres, psychologues, tous les métiers qui se terminent en «ogue» et aussi des enseignants.

Chemin de Vie 3 :

Ce chemin étant celui de l’expression de soi, la création et la sociabilité.  La personne qui suit ce chemin fera un travail de représentation, d’animation, de contact humain, ou artistique.  On y retrouve aussi des métiers dans la restauration, l’hôtellerie, la publicité et le domaine de l’édition.

Chemin de Vie 4 :

C’est le nombre du travail de routine, de la concentration, de l’endurance, de la force de l’analyse, du sens du devoir et de la loyauté.  Les professions les plus courantes sont médecin, pharmacien, mathématicien, chimiste, juriste, analyste, ingénieur, commerce maritime, travail manuel, technicien et métier spécialisé.

Chemin de Vie 5 :

Sur ce chemin on y voit des métiers qui ont un lien avec la communication, l’aventure et la liberté personnelle :  Voyageur, explorateur, commerçant, industriel, agent d’assurance, relationniste, journaliste, attaché de presse, secrétaire, travail avec le public, politicien, sportif et organisateur artistique.

Chemin de Vie 6 :

C’est la voie de la responsabilité et du sens des obligations.  Les professions  sur ce chemin sont faites d’un travail pour les autres ou social: avocat, association sociale, banquier, caissier, comptable, ménagère et enseignement médical. Profession liée à l’art, décorateur, esthétique.

Chemin de Vie 7 :

C’est le chemin du solitaire, du philosophe, du chercheur, du navigateur, de l’agriculteur, de l’horticulteur, l’artisan et  travailleur en galerie d’art.  Puisqu’il s’agit d’un chemin de Vie spirituel  on y voit des professions à matières religieuses ou scientifiques, travail spirituel et travail para-psychologique qui apportent réflexion et sagesse.

Chemin de Vie 8 :

Chemin de succès dans tous les aspects matériels et travail en rapport avec la bourse, les institutions financières, les investissements (investisseurs immobiliers), agent d’immeuble, les assurances, gérant des achats et ventes, travailleur à son compte, travail en rapport avec les marchandises et les transports.

Chemin de Vie 9 :

Les mots clés de ce chemin sont humanitaire, don de soi et compassion envers les autres. La personne qui poursuit ce chemin va faire un travail pour aider les autres (hôpital, école, prison, hôtellerie), être missionnaire, médecin, éducateur, travailler pour une association sociale ou le gouvernement.

Au cours de la prochaine chronique, je donnerai un résumé de l’influence des cycles de l’année personnelle et des années 1 à 9.  L’année personnelle est le cycle de base qui donne les tendances principales dans la vie de chacun.  Cette grande tendance nous donne une très bonne indication de ce à quoi nous devons nous attendre à chaque année.  Ainsi, pendant un an, nous serons sous l’influence d’un nombre qui apportera quelques éclaircissements sur notre Vie actuelle.

À Bientôt !

Marie-Josée Laquerre

Numérologue Professionnelle

 

Pour informations et Numérologie Personnalisée : 450-712-7928