Le printemps, c’est le temps d’une bonne Cure-Santé … et de faire peau neuve !

Printemps

Chronique “L’Art de Vivre” du Journal Presse Touristique par Marie-Josée Laquerre


Le printemps est propice à faire peau neuve, faire du ménage dans nos maisons, dans nos garde-robes, nettoyer les saletés de l’hiver sur nos terrains et préparer nos jardins et plates-bandes pour la belle saison estivale.

C’est la même chose pour notre corps, car c’est le meilleur moment pour un grand nettoyage afin de se libérer de ce qui s’est accumulé durant l’hiver. Se débarrasser de ce qu’on a plus besoin. Il est tout aussi important de le faire pour notre corps comme lorsqu’on fait un changement d’huile sur notre véhicule !

Le printemps, c’est le temps de faire un petit nettoyage du corps par une cure-santé interne qu’on peut retrouver dans les endroits spécialisés et tout bon magasin de *produits naturels; ce qui nous aide à se libérer des toxines et du stress (cortisol) afin de nettoyer tous nos méridiens et organes internes (foie, rate, pancréas, reins, poumon, cœur, intestin). *Des conseillers et spécialistes de la santé peuvent vous conseiller pour l’achat d’une bonne cure-santé.

Pour obtenir les meilleurs bienfaits lors de votre cure-santé, il est suggéré en même temps, de faire une remise en forme par le biais de l’entrainement, de faire du sport, de prendre le temps de profiter de la nature et de s’adonner à toutes activités de plein air, de pratiquer le yoga ou de s’offrir une petite « Douceur Printanière» … par la prise de bains tourbillons, saunas, suivi d’un bon massage ! Du bon temps pour soi, qui procurera à votre corps une libération des tensions énergétiques, musculaires ainsi que tout le stress que celui-ci emmagasine au quotidien.

Mieux-être physique, mental et corporel garanti !

Il est recommandé de faire ce type de cure-santé 2 fois par année, à l’automne et au printemps.

Faire une cure-santé printanière nous apporte un regain de vitalité, le ressourcement corporel que nous cherchons après un hiver rigoureux et l’enthousiasme nécessaire afin d’activer nos nouveaux projets.

Oui ! Allez-y ! Le printemps c’est le temps idéal pour une «Douceur Printanière» et une bonne cure-santé ! … votre corps vous en remerciera !

Bon printemps à vous tous !